13e jour en Guyane

Bonjour à tous. Et oui, celà fait maintenant 13 jours que je suis ici et il est 16h et en métropole, vous êtes déjà dans la nuit puisqu'il est 21h en métropole. Depuis ce matin, grand beau telmps ici à St Laurent et d'un seul coup, alors que nous sommes...

Voilà ce que c'est quand on n'écoute rien. Pourtant j'avoue avoir été fortement prévenu mais comme je n'en fais souvent qu'à ma tête, résultat une invasion de saletés microscopiques dénommés poux d'agouti et aoûtats qui vous infectent les pieds, les genous...

Impressions après 7 jours en guyane Bonjour à toutes et à tous, et bien voilà je suis déjà là depuis 7 jours et je voulais avant tout vous remercier pour tous vos petits messages laissés en commentaire. 150 d'entre vous ont visités le blog et j'avoue...

Samedi 07 août, petite promenade au marché de St laurent très tôt le matin (07h45) car il a peu de monde et on est tranquille pour visiter, regarder, prendre des photos sans trop avoir à demander sans cesse "puis je prendre une photo". Comme je l'ai expliqué...

Vendredi, petite promenade avec le Directeur général de la mairie, qui m'a emmenné visiter un village amerindien. Je précise que c'était une réunion de travail et non pas de farniente, puisque je devais rencontrer un élu amerindien qui a besoin de personnel....

Permettez moi de vous présenter la mairie de St Laurent. C'est, de mon point de vue, certainement le plus beau batiment de la ville et ça n'a aucun rapport avec mon travail dans cette commune. St Laurent totalise environ 35 000 habitants, 600 salariés...

Le logement est pas mal, largement suffisant quand on est tout seul et surtout, pas loin de la mairie car je suis à 100 m de mon lieu de travail. Et pour y aller, je longe à pied le camp de la transportation oû tous les bagnards arrivaient en venant de...

Le plus dur en descendant de l'avion a été la récupération de mes deux valises. J'ai eu le tort de mettre mes bagages à Orly à 08h15 pour un décollage à 10h45. Pour ceux qui viendront un jour dans ce département, pour ne pas avoir de soucis, il faut déposer...