Nouveaux habitants

Publié le par benoitvoiriot.guyane.over-blog.com

Bonjour à tous. Je me permets de vous présenter, après les commentaires de catherine et de Flo, ma nouvelle découverte que j'ai faite ce matin, très tôt, aux alentours de 5h30, la famille chauve-souris.chauves souris

 

Un bruit étrange, comme un bébé qui pleurait et en regardant d'un peu plus près de ma fenêtre, je me suis aperçu qu'au dessus de celle-ci, nichait toute une colonie de ces braves bébêtes.

Par respect pour ma nièce Cécile, je n'y ai pas touché (disons que je crois avoir aussi peur qu'elles) et en plus ça me fait de la compagnie. Mais franchement je l'avoue, même si la photo et celles qui vont suivre ne sont pas d'extraordinaires qualités (désolé Robert mais je n'avais aucune envie de m'approcher de plus près donc j'ai préféré ces clichés plutôt que d'affiner), je tenais à vous les montrer.

 

 

 

 

 

chauves-souris1.JPGMon ami Robert m'a conseillé d'installer un nouveau logiciel de retouche pour mon blog et en a profité pour me montrer quelques combines quand à l'ergonomie de mes photos. Mais étant encore un peu brouillé avec la technique, je crois, qu'avant de m'en servir, je vais aller prendre quelques cours auprès de lui et après tout sera parfait.

 

Elles sont pas mignones mes petites squatteuses?

 

 

 

 

 

 

chauves-souris2.JPG allez une petite dernière pour la route. Et je pense à Justine quand elle viendra ici et qu'elle découvrira ces charmantes bestioles au dessus de son lit..... Mais non je rigole, elles sont à l'estérieur et ne vont que les humains qui ont des cheveux longs. Moi, personnellement, je suis assez tranquille à ce niveau là....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Alors là même pas j'y crois, tu dors avec ces bestioles à côté de toi; les moustiques, le séraphin et puis peut-être d'autres horreurs à venir, mais comment fais-tu? c'est un patlin craignos<br /> quand même. Et l'uniforme, quel cauchemar pour les filles...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> mais non on s'y habitue et puis elles sont mignones mes petites chauves souris, je les aime bien.....mais en dehors de ma chambre<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> oué pour l'uniforme tu me verras jamais avec<br /> <br /> <br /> et pour les copins premierement je m'entent mieu avec les garçons et deuxiement je dort qu'a partir de 22h30 minimun et troisiement chui pas une poule!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> non mais!! -_-'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui je sais bien que tu n'es pas une poule mais ici il fait nuit très tôt et je ne veux pas que ma fille sorte la nuit, non mais. Qui c'est qui commande ici?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Benoit!!! il faut te mettre au parfum... c'est Iracoubo et non Eracubo... non mais!!!<br /> <br /> <br /> Pour toi Juju n'écoute pas ton père... t'inquiète tu vas te plaire, c'est sûr il y aura un temps d'adaptation mais quand tu auras repris le lycée ça va rouler...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Désolé pour avoir écorché les noms mais ce n'est pas simple ici les prononciations.<br /> <br /> <br /> Et Juju, le temps d'adaptation, c'est la vitesse que l'on prend pour détaler devant les mygales...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> t'inquiète Juju, tu ne les verras que très rarement et jamais dans la maison, et en plus si tu as une maison neuve il y en a pas normalement. Je pense que tu vas te plaire ici quand tu auras fais<br /> des copines et des copains....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et Catherine a raison, tu auras plein de copines, et pour les copains, on verra. Faut quand même pas désserrer la vis de suite Interdiction de sortie après 15 h et dodo comme les poules à 18h30.<br /> Bien sur, il faudra enlever le bel uniforme du lycée que tu porteras avec joie (jupe plissée bleue, socettes blanches avec pompon rose et petits souliers vernis, corsage blanc immaculé avec<br /> l'inscription "gloire à toi, Seigneur Jésus". Je trouve ces uniformes de lycée assez mignons. Demande à Benjamin, le fils de Catherine, il te racontera<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> et apres sa tu hose me dire que jvais mi plaire!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien sur que tu vas t'y plaire. Faut pas focaliser sur les bébêtes. Je reviens ce soir de Cayenne où j'ai passé la journée en réunion et qui est distant de 280 km de St Laurent (soit 2h20 de<br /> voyage) et je n'en ai pas vu une seule aussi bien à l'aller qu'au retour. Par contre, il y avait des moustiques ce soir à Eracubo lors d'un contrôle de papiers par la gendarmerie <br /> <br /> <br /> <br />